Ma Pratique

COACHING  THERAPEUTIQUE

 

hypnose pnl  energies génèalogie

Accompagnement Par La Thérapie brève dans la globalité de l’être

 

Mes Principaux Enseignements d’accompagnement thérapeutiques

                                        Pour subvenir à l’aide de l’être humain dans sa globalité en se rappropriant ses propre choix.

La P.N.l  Programmation neurologique linguistique.

bien évidement en est,  et demeure le premier recadrage thérapeutique.

(Génération Formation) ( Michel Rollion,  Un être de partage qui m’a transmit la passion, la justesse)

l’hypnose Ericksoniene.  inspirée de la méthode du docteur «Milton H. Erickson »,

dont on dit aussi  « sommeil éveillé » de par la mise en transe par hypnose ou auto hypnose.

(Génération Formation.Michel Rollion)(FES Marie Paule Rous)( Synapsys Philippe Stamatiou)

La Psycogénéalogie qui est la recherche de nos mémoires transe générationnelles. (Paola Del Castillo)

Le projet sens, qui est la fidélité familiale engrammée cellulairement à travers le sens du projet de notre conception. Aussi la période comprise neufs mois avant, neufs mois après, et durant nos neufs mois de gestation. Voir documentation de « Jean Philippe Brébion» (l’empreinte de naissance)

Le Décodage des conflits biologique de la maladie « la mal à dit » du corps physique suite en un sur stress)

avec Les Cycles Cellulaires Biologiques découverts par (Marc Flechet)

( Christian Flèche)( de Salomon Sellam)( Philippe Lévy).

la logique du symptôme. Merveilleuse recherche et formation de Laurent Daillie.

La Bio généalogie programme de l’espèce « MF Noguez »

Les différents conflits du programme de l’espèce, un extraordinaire travail de recherche.

La Métakinébiologie concept de travail thérapeutique par la  réponse cellulaire et de décodage du symptôme  ainsi que le  centrage et équilibrage des énergies par test neuromusculaire « Philippe Bertholon ».

Le STIL.BIL Traitement des Traumastismes par la Stimulation Bilatérale. Les Accès Oculaires

(Formation évolution et Synergie. Marie Paule Rous)

La Pnl

Proramation Neurologique Languistique

Bien évidemment en est et demeure le premier recadrage thérapeutique.

Generation formation (Michel Rollion), un être de partage qui m’a transmit la passion, la justesse.

L’hypnose Ericksoniene

L’hypnose est un état modifié de conscience naturel, état que nous traversons tous au cours de la journée sans nous en rendre compte (lorsque nous sommes absorbés par un film au point d’oublier ce qui nous entoure…) Le thérapeute ne fait qu’utiliser cet état naturel ou Les moyens d’accéder à cet état vont simplement être différents selon l’individu.

L’hypnose Ericksonienne s’appuie initialement sur les travaux et l’influence importante de Milton Erickson, psychiatre du début du XXème siècle et l’un des pères talentueux de la thérapie brève moderne.

Cette approche n’a absolument rien à voir avec l’hypnose de spectacle que chacun a pu observer.

 

LE BIODECODAGE

DECODER, RECHERCHER,IDENTIFIER, METTRE EN CONSCIENCE

c’est l’art d’essayer de faire la relation au plus près, au plus juste entre la pathologie physique  et le symptôme psychique, mis en lien avec le ou les évènements traumatique(s).

C’ est donc de repérer la stratégie unique de la personne qu’elle est prête à modifier en toute sécurité pour ne pas la conduire au-delà de ses possibilités.

l’écoute attentive de l’énoncé du problème de la personne : vocabulaire employé, objectif, histoire, ressentis et tout autre indicateur qui va faire émerger son profil unique. C’est à chaque fois une enquête sur mesure.

Faut il encore pour cela, rester prudent dans un cadre écologique vis a vis de son consultant pour ne pas confondre Décodage et Déconnage, (comme se plait à dire ce cher et tendre Laurent Daillie) car parfois des excès d’interprétations trop attifes ou non permissifs induisent un manquement au respect de la personne venue pour essayer de comprendre sans compter que cela conduit aussi à une mauvaise direction de recherche.

Comme dans toute recherche, quelque soit l’énigme cachée à dénicher, une minutie toute particulière faite d’écoute dans le verbal et le non verbal de la personne, en corrélation des connaissances du thérapeute devenu qu’un simple facilitateur doit être mis en avant tout du long de cette enquête si unique et si différente car personnelle à chaque consultant.

LA GENEALOGIE

La Thérapie dans un contexte d’étude généalogique

C’est une méthodologie thérapeutique qui nous permet de faire un retour dans le Transgénérationnel de chacun, nous allons explorer les liens de rattachement à nos aïeux d’une part par l’appartenance de nos proches par les dates de naissances nous liant à eux, d’autre part en disséquant  chaque branche, chaque feuille, chaque fruit, et en essayant d’y trouver les parties malades, les fruits les plus gouteux, les plus toxiques décortiquant chaque molécule de l’écorce, de la sève de notre l’arbre généalogique. Les connaissances acquises dans ce domaine je les dois aux partages de la recherche Passionnée de mes enseignants en autre Paola Del Castillo  et Salomon sellam. Dans leur quête toujours aventureuse de découvrir les histoires familiales, les secrets petits et grands et tout l’amour fou parfois, mais au plus près de la vérité  de nos ancêtres.

L’intérêt de cette étude est de trouver quelques infimes réponses, (comme d’infimes parties d’un grand puzzle) pour des questions du style ;  qui sommes nous ? d’où venons nous ? ou plutôt qu’avons-nous appris, et qu’el est le lien qui fait que nous ne savons toujours pas de qui nous sommes. Je vous laisse à votre appréciation de cette approche quelque peu confusionnelle un peut comme pour s’enrichir d’un passeport d’accès, dans ce monde d’incertitudes de mystères, partie cachée de notre histoire qui est présente malgré tout dans chacune de nos cellules à chaque instant de notre vie et parfois tellement confusionnelle aussi.