EN HYPNO-THÉRAPIE

 Chaque consultant travaille à son rytme

La Thérapie Brève, n’est pas une psychanalyse, (parfois 1 séance suffit, parfois trois,  parfois cinq ou parfois même plus suivant situation limitante et objectif à atteindre) Je m’efforce donc de vous accompagner sur le comment tout en tenant compte du pourquoi et ce  toujours en gardant en mémoire, comme un fil conducteur, l’un des programmes le plus essentiel de la vie et de l’espèce qui est sur ce lien. il vous suffit de cliquer dessus.  (l’évolution et l’adaptation à notre milieu)  de Laurent Daillie

Pour cela, Je vous acceuille et ma méthodologie de travail  peut se présenter et être vécue comme cela.

Premier contact,  ou séance d’approche, (d’une demi heure),  c’est gratuit, soit par téléphone, soit en cabinet

Ce premier contact n’engage aucune continuité et il est surtout basé sur une pédagogie thérapeutique,

l’on peut aussi être pressé de se prendre en main, dans ce cas ce sera un premier contact de deux heures en cabinet qui vous coutera  le prix d’une séance normale d’une heure 30 au tarif de 70 e

Premier rendez vous Écoute et dialogue avec votre mental conscient.                  Dans le cas d’une premiére rencontre sans vous avoir entendu au paravant.    Recherche de l’ ep ed eco ( état présent, état désiré, écologie )                                    

Mon rôle est de vous faire précisez votre objectif, et d’essayer de décoder le sens de votre conflit limitant, de votre patologie, ou encore bien d’autres choses.

Dans le cas d’une première rencontre de deux heures nous passons au protocole du deuxième rendez vous

Cette première séance pourrait s’intituler, expliquer moi votre vie et ses événements les plus marquants.

Deuxième rendez vous  Écoute et dialogue de vos réponses cellulaires
a) Nettoyage des corps énergétiques, équilibrage des méridiens, centrage des corps, et libération des chacras.
dans ce travail nous laissons venir et prenons en compte tout ce qui émerge en se contentant de mettre un peu plus de cohérence et aussi mettre en conscience la compréhension du dysfonctionnement de notre pathologie, ou de notre état présent. Ce travail a pour but de remettre en alignement certaines inversions pour un meilleur travail lors des prochaines séances.

Cette deuxième séance a pour but d’un premier nettoyage dans la globalité de l’être corps physique, psychique, mental, émotionnel, et énergétique

Troisiéme rendez vous  Représentation symbolique de votre état présent dans un cadre dissocié                                                                                Au cour de cette séance, Je vais vous aider à construire une métaphore de votre histoire, à travers vos ressentis, vos émotions, votre propre langage et le regard dissocié  qui vous vient à l’esprit dans cette partie imaginaire que tout le monde possède . Le but est; Que cette métaphore soit votre métaphore, unique et la plus fidèle représentation écologique de votre état présent, En suite il vous sera proposé de faire expérience d’une mise en transe hypnotique, dans un cadre permissif et non directif avec une métaphore de nettoyage  sur le passé et le vécu du consultant que vous êtes.Cette première familiarisation à l’état d’hypnose permet de faire l’apprentissage de nos différents fonctionnements conscients et inconscients et c’est un peu comme lorsque vous voulez réaménager un lieu de votre vie, il est bon tout d’abord d’enlever tout ce qui est devenu inutile ou qui ne nous appartient pas. Dans cette même transe, pour certains, des solutions et réponses inconscientes à votre propre métaphore, caractérisant l’objet de votre venue consulter , se mettent en place

Cette troisième séance à pour but:  de travailler en hypnose afin de nettoyer le passé subconscient, et laisser votre partie créative trouver vos propres solutions.

Quatrième rendez-vous et suivants..  Recadrage et changements                                                                                                                       Nous allons dans ces séances préciser et confirmer les conflits émergés lors de la première séance de travail, Nous efforcer de découvrir la ou les croyances limitantes, aussi l’intention positive de ces croyances ou de ces conflits, et comment nous nous y prenons pour continuer à avoir ce ou ces fonctionnements.  sans que vous ayez pus trouver vos propres solutions. Toujours dans le respect et l’écologie de la personne.

A ce stade le vrai travail de changement peut débuter, pour cela plusieurs protocoles, plusieurs méthodologies thérapeutiques sont à notre disposition dans notre boite à outils de changement et de recadrage.

Durant cette séance où ces séances, le travail de changement à pour but d’intervenir sur la structure de fonctionnement de la personne, un changement de croyance, pour laisser place à une nouvelle plus acceptable peut passer par une restructuration de ses valeurs ( ce qui est vital pour moi) son identité ( qui je suis) ou plus spirituel ( qu’elle est ma mission) ce que nous appelons en P.N.L (travail sur les niveaux logiques) ce qui permet qu’en prenant conscience de l’importance de ce nouveau classement de nos valeurs, cela puisse nous amener à avoir une autre regard sur nos croyances qui nous permet de nouvelles capacités avec des comportements acquis différents, ce qui nous permet aussi d’avoir une autre conception du contexte de ou des situations figées, bloquées et aussi par ce travail ouvrir un peu plus notre carte du monde.

Le recadrage est un processus qui va reconsidérer une situation selon un point de vue différent de celui qui avait été initialement adopté.

Comment obtenir le changement et se redonner du choix.

La situation de non choix est la cause à effet d’un ancrage dans un moment particulier de notre vie, ou de celles de nos générations passées, inscrit, engendré dans nos états d’âme et notre carte du monde. Et donc il nous faut retrouver l’origine de cette cause et son sens.

Depuis l’allergie, nos comportements, nos phobies, nos peurs et pourquoi pas nos passions ex. tout semble être en lien à des ancrages, à moins que tout ne soit qu’allergies. Alors dans ce cas, si nous cherchions simplement cet allergène. Qu’en pensez vous ?

Toute chose, même « le non choix » a un sens, sinon la chose n’existe pas, en l’occurrence, et là donc nous aurions le choix.

Pour obtenir un changement, il nous faut d’abord découvrir l’avantage de cette pathologie ou comportement ensuite la raison pour laquelle  il s’est mis en place, cela s’appelle l’intention positive, ensuite le conscientiser,  trouver l’intérêt, et la récompense  d’en effectuer le changement en P N L.et alors simplement là, l’on peut se rééduquer, pour obtenir le changement en toute conscience, et se réapproprier, les capacités d’être de nouveau acteur de sa vie, malgré les stress, ou les drames vécus,